Administrations : assistance pour vos usagers

Face à la multitude de dossiers que vous gérez, vous n’avez pas forcément assez de temps à consacrer aux personnes mal à l’aise avec leurs documents administratifs, ou perdues sur les plateformes internet faute de maîtriser des opérations a priori courantes (envoi de mail, enregistrement de pièces jointes, téléchargements, …).

En partenariat avec plusieurs administrations, nous accompagnons les personnes que vous nous adressez, dans le double objectif de fluidifier les relations, et simplifier les démarches.

À chaque fois il me manque un document, alors je dois recommencer les démarches, en me débrouillant seule.

Découvrir nos offres pour vos usagers

Entreprises : assistance administrative pour vos salariés

Dans ce contexte de numérisation à marche forcée, certains de vos collaborateurs peuvent se retrouver désorientés face à la multiplicité des informations à communiquer, et se retrouver dans des situations délicates qui risquent d’empiéter sur leur temps de travail.

Nous proposons notre expertise pour aider ceux de vos collaborateurs souhaitant externaliser leurs taches administratives, pour pallier leur manque d’autonomie sur le sujet, ou pour se dégager des disponibilités.

Proposer ce service à vos collaborateurs qui en ont besoin, c’est s’engager à leur apporter une réponse opérationnelle et efficace face à leurs engagements administratifs. C’est aussi un signal fort, en tant qu’employeur soucieux de la bonne santé de ses équipes, et de leur sérénité.

Depuis mon divorce, j’essaie sans trop de réussite de prendre en main mes dossiers administratifs, difficile quand on n’a jamais fait cela.

Découvrir nos offres pour vos collaborateurs

Professionnels du funéraire

Tout comme vous, Professionnels du funéraire, Passerelle a à cœur d’apporter un soutien de qualité aux familles du défunt. Nos valeurs sont l’écoute, le respect, la disponibilité et le professionnalisme afin d’aider au mieux les proches à traverser cette période douloureuse.

Nous sommes complémentaires de vos actions auprès des proches du défunt. En effet, Passerelle prend le relais dès le lendemain des obsèques pour la gestion administrative post décès et ce à Domicile.

Notre accompagnement est personnalisé et peut s’étaler sur une période de 6 mois jusqu’à la régularisation complète de la situation avec l’administration fiscale et au règlement complet de la succession avec le notaire.

Pour rappel , Passerelle :

  1. Passerelle aide les familles en deuil non pas par téléphone mais en se déplaçant à domicile
  2. Nous sommes payés sur un résultat (prestation finalisée) et non sur des moyens mis à disposition ; notre taux de satisfaction est proche de 100%
  3. Nous agissons en partenariat avec des caisses de retraite qui souhaitent appuyer notre action en finançant la moitié de la prestation (Carsat – Apicil – Malakoff Passerelle a obtenu l’agrément ESS(entreprise sociale et solidaire) attestant de sa philosophie avant tout sociale et d’aide à la personne (la prestation est d’ailleurs éligible au crédit d’impôt et le reste à charge pour la famille est très faible)
  4. Depuis plus de 5 ans, Plus de 400 proches nous ont déjà fait confiance et ont bénéficié avec Passerelle d’un soutien humain, au-delà du soutien administratif.

Associations : soutien administratif pour vos bénéficiaires

40% des ayants-droits de certaines aides ne les demandent pas faute de posséder leurs documents selon l’Odénore (source : Observatoire des non-recours aux droits et services ).

En tant qu’association, vous accompagnez des personnes vulnérables, pour qui réaliser soi-même sa gestion administrative, gérer ses relations avec les administrations (CAF, sécu, impôts, …) peut vite tourner au cauchemar, faute de comprendre la logique administrative, ou tout simplement de disposer d’un accès internet.

Passerelle établit des partenariats sur-mesure avec de nombreuses associations, pour répondre aux besoins de vos adhérents, tout en restant en cohérence avec la vocation même de votre action.

Difficile de s’y reconnaître dans mes droits, alors forcément j’ignore tout des démarches administratives correspondantes.

Découvrir nos offres pour vos bénéficiaires