Passerelle reçoit le ministre des solidarités

le guichet mobile est récompensé!

Pour son expérimentation « Territoire zéro non recours », Passerelle a eu l’honneur de recevoir la visite du ministre des Solidarités au mois de janvier 2023.

Lors de sa visite, Mr le Ministre des solidarités était accompagné de Bruno Bernard président du conseil de la métropole de Lyon, de Cecilie Cristia-Leroy haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté et de Salwa Philibert Sous-préfète en charge de la politique de la ville de Lyon ainsi que de Michèle Picard Maire de Venissieux.

Cette rencontre riche en émotions pour tous les acteurs de Passerelle s’est déroulé pendant la permanence du « guichet mobile » au sein du quartier de Moulin à Vent à Vénissieux.

Au sein de son camping-car mobile et connecté, Passerelle propose des solutions personnalisées aux personnes ayant besoin d’aide dans leurs démarches administratives du quotidien ou après un décès.

Mr Jean-Christophe combe a souligné le travail de Passerelle : « un travail d’assistant social de proximité utile et solidaire ».

Accomplir de plus en plus de tâches administratives en ligne crée des difficultés chez de nombreuses personnes. Passerelle prend le relais, pour que chacun puisse accéder à ses droits.